RECENTRER

Se recentrer, tel que nous l’entendons, signifie tout d’abord revenir à notre essence, à qui nous sommes, à notre véritable nature.

Cela signifie également nous arrêter un moment pour définir ce qui est essentiel ou fondamental afin de ne pas finir nos journées sur les rotules, avec le sentiment d’avoir couru un marathon sans aller nulle part…

Cela fait aussi référence à notre équilibre, tout à fait personnel, sur lequel nous devons veiller quotidiennement comme le lait sur le feu. Mais comment le faire si nous ne savons même plus ce que nous voulons ou ce dont nous avons réellement besoin ?

Enfin, ouverts à une lecture globale de l’humain et conscients de l’interaction constantes de nos différentes dimensions, nous mesurons l’importance de mettre le bien-être au cœur de notre existence. Grand oublié de la culture occidentale, le corps est une caisse de résonnance de notre état global. Les capacités d’auto-régulation qu’il offre sont disponibles à tous ceux qui désirent développer des capacités à se ressourcer.

Retour haut de page