APPROCHE

Nos accompagnements intégratifs s’appuient sur plusieurs outils, notamment sur les Thérapies Cognitives et Comportementales (TCC), l’un des référentiels dominants dans le champ de l’accompagnement thérapeutique au niveau international qui connait depuis une vingtaine d’années un succès grandissant en France.  Les TCC proposent un travail conjoint de la pensée et du comportement, intègrent la dimension émotionnelle, affective et corporelle et sont orientées solution. A la différence d’autres approches thérapeutiques, les thérapies brèves sont ancrées dans l’ici et maintenant. Collaboration active entre la personne et le praticien, elles visent l’autonomie et se centrent sur le changement.

Le coaching cognitif et comportemental, en ligne directe avec les TCC, est largement implanté dans les pays anglo-saxons dont il est originaire. Il s’exporte avec force en France et s’impose dans les pratiques d’accompagnement des individus.

Notre approche permet d’identifier une large palette d’obstacles à la réalisation d’objectifs professionnels comme personnels mais également de libérer les potentialités et ressources utiles à l’atteinte de ces derniers.

LES ÉTAPES

Le cheminement se déroule en 3 étapes.

LES OUTILS

Coaching cognitivo-comportemental
Thérapies brèves (TCC)
Psychologie positive
ACT (Acceptance and Commitment Therapy)
Psycho-pédagogie perceptive
CNV (communication non violente)
Neurosciences
cognitives
Méditation pleine présence / conscience

LES FONDEMENTS

4 principes guident nos accompagnements.

Retour haut de page